vendredi 17 mai 2013

San Francisco l’Européenne

Suite à notre arrivée tardive, nous nous glissons dans les draps après une bonne douche. Ma nièce nous a laissé gentiment sa chambre pour Isabelle, ma "presque femme" comme elle dit, et moi. Connaissant déjà San Francisco, nous irons pour Isabelle à l'essentiel, tout en essayant de profiter de la famille. La première journée sera donc dédiée à une petite sortie plage. Un baignade dans le grand Pacifique, et un peu de bodyboard avec les enfants. L'eau est très froide ! Je me remets encore des émotions de Reno...

Quelques évènements vont marquer ces quatre jours. Les ballades, en ville, sur les quais du port, le "cable car", bien sûr, le Golden Gate, le Coit Tower, le Cable Car Museum, l'USS Pampanito, la réception de la Mustang, les ballades décapoté dans les rues à forte pente de SF, Alamo Square, l'Université de Stanford, China Town, Goldengate Park... etc...

En terme de photographie, je me retrouve confronté à un exercice difficile : prendre des photos que je n'avais pas pris en avril 2011 lors de ma première visite. Faire preuve de créativité en restant dans ce que j'aime montrer. Au travail ! À titre de comparatif, et pour faire revivre certaines photographies, je vous proposerai une version "2011" du "downtown SF"... Et vous pourrez même lire les premières sensations que donne envie d'exprimer la première visite dans la plus Européenne des villes Américaines.

En attendant, voilà quelques photos, en version 2012...

Enfin, la Mustang ! Fini le gros SUV familial du campeur, place aux 305ch (à partir de 22000$ neuf !)

La fameuse tour "Bank of America" très esthétique ! Parmi les symboles de la ville.

Le Financial District ne manque pas de parallèlisme et de building modernes...




La Coit Tower est un mémorial financé par une femme particulièrement reconnaissante du travail des pompiers lors du tremblement de terre et de l'incendie meurtier de 1906.

Nombreuses sont les vieilles américaines... Notez les roues braquées contre le troitoir. Autrement, c'est l'amende !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire