vendredi 17 mai 2013

San Francisco : Golden Gate Bridge (2012)

La ballade dans San Francisco avec les transports en commun sera un peu trop compliquée. Beau geste, mais lorsqu'il a fallu attendre un bus pendant 1 heure pour se rendre au Golden Gate, ça nous a mis en retard... Nous profitons d'une petite lumière... Mais nous sur la photo ci-dessous, c'est la fin du jour, et il y un vent de folie qui s'engouffre dans la baie. Nous somme littéralement congelés. On ne peut pas rester là à moins de rentrer malades, et on retourne vers l'arrêt de bus... Il mettra une éternité à arriver. Et l'éternité, c'est très long quand on a froid.


Saumon et orangé pour ce soir, un peu triste quand même...

Après ce premier échec où nous arrivons trop tardivement au Golden Gate, nous nous promettons d'y retourner.

Le lendemain, nous avons passé l'après midi à gambader autour de ce grand pont, après notre déjeuner dans le Golden Gate Park au milieu des oies. Nous profitons beaucoup du cabriolet qui permet de découvrir la ville sous un autre angle. Formidable... Cette fois, nous prenons vraiment le temps de profiter du monument. Nous prendrons ensuite une petite route côtière qui longe l'Océan entre le Medal of Honor et le Golden Gate. La destination ? L'USS Pampanito...

Mais sur le pont, il faut aussi renouveler les photographies, savoir comme innover devant ces tonnes d'acier, ne pas reprendre bêtement les mêmes images... J'essaye de jouer sur les perspectives... et de mettre en valeur l'Art Déco propre à l'ouvrage... À voir si ça plait !

Salinas de l'autre coté...

Art Déco

Bis

Ter

Quarte

En même temps on se cultive, en lisant la méthode de passage des cables d'un bout à l'autre de la baie.. Enigme ! Je vous laisse faire les recherches... C'est un pont suspendu... La réponse est en partie dans les photos de 2011 !

Nous repartirons avec notre Mustang pour diner à Palo Alto avec ma soeur et Hendrik, pour annoncer de bonnes nouvelles... Les aventures vont continuer...

Un jeune couple tout juste fiancé... :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire