mardi 25 décembre 2012

West Side Story : on the road again... - 509 Miles

Ce devait être le point d'orgue d'une première année accompagnée de ma désormais fiancée. Les espoirs furent comblés ! Trois semaines de dépaysement, une Chevrolet, 6000 km, des sites naturels d'exception, des lieux de débauche complète et caractéristiques des contradictions américaines qu'on ne compte plus.


53 Miles

Après avoir récupéré notre Chevy Equinox, nous roulons deux heures vers Upland, en sortie de LA, où nous avons réservé un motel afin de passer une grosse nuit avant la route du lendemain, et se recaler sur l'horaire locale. À 1h heure du matin, heure française, nous partons faire du shopping, mais ici, il n'est que 16h00. Avouons qu'il s'est agi d'un moment assez pénible... Nourriture, derniers effets de camping intransportables en avion, et quoi de mieux qu'un burger pour repas ?

À l’hôtel, nous nous risquons à un bain de minuit avec trois obèses américains très sympathiques et assez typiques puisque les bons vieux clichés sur l'Europe ressortent environ 25 secondes après que l'on soit entrés dans le jacuzzi...

Nous partons nous coucher dans notre énorme lit vers 21h locale, soit 6h chez nous à Pau, mais le Béarn est loin, très loin.

456 Miles


Au réveil, direction Grand Canyon National Park. 476 miles away... 7h30 de route. En chemin nous faisons une halte à Barstow pour jeter un oeil sur le premier "Premium Factory Outlet" venu. En gros, une zone champignon où se sont installés des magasins d'usine de grandes marques : Tommy Hilfinger,  Ralph Lauren, Levi's, etc... Ordre de grandeur : un 501 Levis coûte 100€ en france, 45$ aux Etats-Unis... Bref, on prend trois fringues, on ressort, et on reprend la route. Mais c'est sans compter sur la police qui veille. Je trouve la Dodge jolie, et je demande au policier, né en France dans les Pyrénées et qui a émigré à l'age de 3 ans aux Etats-Unis, si je peux prendre en photo sa voiture, avec les lumières s'il vous plait ! Il nous fait même poser devant et dedans... Sympa !

So, who's the boss now ?


La route est une succession de paysage changeant toutes les 30 à 45 minutes. Désert, garigue, forêts, des étendues à perte de vue, des montagnes séparant les climats. Nous ramassons un orage comme nous avons rarement connu, doublés par les camions de 50 tonnes qui nous balançaient tellement d'eau à cause d'une route en très mauvais état, que nous étions obligés de freiner en urgence, privés de visibilité. Et ce SUV n'a pas franchement un bon comportement routier : c'est un veau qui tangue comme un optimiste et qui a autant de puissance qu'une 205 diesel de 1990.


Ouistiti !


Une trentaine de kilomètres avant le Grand Canyon, nous traversons une petite ville dans laquelle se trouve un Air & Space Museum. Au milieu de nul part, quelques vieux coucous regardant passer les 5 millions de visiteurs annuels se rendant rive Sud du Grand Canyon. Le musée est fermé, mais parmi eux, un magnifique Constellation, dans lequel, je l'apprendrai plus tard, était transporté le Général Mac Arthur...


Nous avons le fromage, ils ont les avions...

Nous ne tardons pas pour ne pas rater le coucher de soleil sur le canyon.


End of Chapter One !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire