mardi 25 décembre 2012

Grand Canyon NP, AZ

Le Grand Canyon, un trou béant creusé dans les millénaires, insaisissable beauté de la Nature, mais brute, sans subtilité. Richesse de siècles innombrables passés laborieusement à frayer son chemin au coeur de l'Amérique, le Colorado a finalement fait son lit.


Voilà, nous arrivons à temps pour le coucher de soleil. Les très nombreux touristes se précipitent en dehors de leur voiture et au fur et à mesure que la luminosité diminue, le ciel s'embrase. Vite, le pied, l'appareil, un effet chaud car le vent souffle, et zou, au Sunset Point.



Clichés. Nature. Couleurs profondes. Cet énorme Parc National est le plus visité des Etats-Unis, le retentissement des clics-clacs des réflexes permet de le confirmer. Certains Japonais font honneur à leur réputation ! C'est presque trop grand pour pourvoir en saisir la beauté. Disons que cela ne séduit pas tant que ça. Mais quand même, ces roches rouges illuminées des derniers rayons de soleil, après cette journée passée à rouler et affronter les éléments au même titre que l'asphalte... Nous sommes récompensés !



Ce weekend est un bank holiday, un jour férié, et très populaire, un peu notre 8 mai. Les campings sont pleins. Il faut ressortir du parc. Il y aurait un autre campsite pour poser notre tente. Mais dans cette nuit noire, nous manquons de trouver l'entrée, 25km après la sortie du parc. Un petit chemin de National Forest arrive sur la route, un peu au hasard. Allons par là. Camping sauvage ? Pas tout à fait. Des aires de camping en plein dans les bois et par dizaines s'ouvrent alors à nous à notre grande surprise. Mais nous sommes impressionnés, en pleine nature, les bruits inconnus de nos forêts européennes sont multiples et nous surprennent. Hésitations. Bon, aller, on reste là, de toutes manières on ne sait pas où aller d'autre. On sort les pâtes chinoises et on boit la verveine quotidienne. La nuit se passe sous les ululements et les bruits d'une énorme araignée qui marche dans les feuilles mortes, et bientôt, sur notre toile de sous-tente ! La pleine lune se charge de parfaire le décor.

Reveil vers 4h30 pour aller regarder le lever de Soleil... Après le lever, petit déjeuner interdit dans le Parc, mais si tôt, nous n'allions pas être embêtés. Thé goût crabe... Hum.



Par la suite, on suivra le Cliff Trail qui part de Grand Canyon Village et nous emmène de point de vue
point de vue. Les balades sont supers, nous sommes heureux !



Mais la route nous appelle bientôt vers d'autres aventures.






2 commentaires: